Actu

• 11 déc 2019

Toutes et tous perdants et la jeunesse sacrifiée !

L’allocution du 1er Ministre confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye. La CGT constate que le gouvernement reste sourd aux exigences exprimées par les millions de (…)

• 03 déc 2019

Un contrôle fiscal à la dérive !

Suite à une commande gouvernementale, la cour des comptes a remis ce matin un rapport, notamment sur la fraude fiscale et son évaluation. Si la cour, comme à son habitude, livre des constats (…)

• 27 nov 2019

Le 1er Ministre, sourd aux propositions de la CGT.

Pour la 22eme fois depuis décembre 2017, la CGT a rencontré le gouvernement à propos de notre système de retraite. La CGT a insisté sur plusieurs points afin d’améliorer notre système actuel (…)

• 15 nov 2019

14 novembre 2019, une mobilisation massive qui ne restera pas sans lendemain !

A l’évidence, Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité parlementaire, persistent et signent dans leur volonté de mettre en œuvre une politique dévastatrice pour le monde du travail. (…)

• 14 nov 2019

Jeudi 14 novembre, Grève et manifestation à Bercy

Ce jeudi 14 novembre marque une nouvelle étape dans la mobilisation engagée depuis plusieurs mois dans les ministères économiques et financiers de Bercy. Des milliers de collègues des finances (…)

• 13 nov 2019

Le ministre détruit aussi le réseau douanier !

Vous trouverez ci-dessous un tract de la CGT qui établit une cartographie des services douaniers en opérations commerciales et en surveillance avant et après le rapport Gardette. Cette (…)

• 12 nov 2019

Gagner le référendum pour empêcher la privatisation d’ADP !

Du strict point de vue budgétaire, la décision de privatiser ADP est incompréhensible. Le groupe a généré 600 millions d’euros de bénéfices en 2018. ADP rapporte beaucoup d’argent à l’État. En (…)

• 07 nov 2019

Appel interfédéral Finances pour le 14 novembre

Bercy : un front uni contre le démantèlement Les ministères économiques et financiers de Bercy subissent depuis de nombreuses années maintenant les affres des restrictions budgétaires et (…)