Les articles
juil 18 2017

Faux malades, médecin de complaisance et jour de carence :

Le fonctionnaire, budgétivore, égoïste, est aussi un malade imaginaire qui tire sur la corde pour se la couler douce : tels sont en substance les arguments du gouvernement pour rétablir le jour de carence dans la fonction publique. Ainsi, après (...)

juil 17 2017

Météo estivale, bulletin n°3 :

Importants risques d’incendie ! La sècheresse des mesures gouvernementales, combinée à la vague de chaleur qui envahit les milieux patronaux fait craindre un embrasement social d’importance vers la fin de l’été. Ce phénomène, fortement aggravé (...)

juil 12 2017

Météo estivale, bulletin n°2 : vigilance rouge !

En ce début de période estivale, et alors que les vacances commencent pour bon nombre de salariés, après la terrible sécheresse salariale qui perdure depuis de nombreux mois, le gouvernement annonce un vent froid venu de Bercy accompagné d’un gel (...)

juil 6 2017

Où trouver 8 milliards d’Euros... et bien plus encore !

« Nous devons moderniser nos administrations. Mais nous le ferons dans le respect des valeurs du service public et des agents de la fonction publique, sans perdre de vue le rôle primordial que vous exercez, notamment auprès des plus fragiles de nos (...)

juil 3 2017

Un été pour réfléchir et se mobiliser

ATTAC, dont la Fédération CGT des Finances est un des membres fondateurs, faut-il le rappeler, organise son université d’été, du 23 au 27 Aout prochain à Toulouse. Le titre de cette initiative : université d’été européenne des mouvements sociaux, est (...)

juin 19 2017

Table ronde : évolution et transformation du travail

Lors de notre dernier congrès, la fédération a organisé une table ronde sur les enjeux d’évolution et de transformation du travail. La vidéo ci-dessous présente un condensé de ces débats en présence de : Thomas Coutrot (Porte-parole d’Attac) (...)

juin 19 2017

Assemblée nationale : vous avez dit société civile ?

On allait voir ce que l’on allait voir, la « vraie France » enfin représentée, la modernité, la jeunesse allaient faire leur entrée à l’assemblée nationale. C’est du moins ce que nous promettaient nombre de commentateurs avant les élections législatives (...)

juin 16 2017

6 heures pour démanteler 120 ans de droit du travail

Mardi 13 juin, premier rendez vous sur la loi travail : Les salariés ont de quoi se mobiliser ! 6 réunions d’une heure par syndicat – qui plus est, sans aucun texte du gouvernement –ne font pas une concertation. Où sont reprises les propositions (...)