Actu

• 10 jan 2020

36 jours sans trêve, on continue !

Une nouvelle fois, la mobilisation ce 9 janvier a été exceptionnelle par son ampleur et son caractère interprofessionnel. Elle s’inscrit dans une mobilisation lancée par la grève depuis trente-six (…)

• 09 jan 2020

9 janvier 2020 : mobilisation historique qui se poursuivra le 10 et le 11 !

Alors même que le mouvement de mobilisations, de grève et de manifestations entame sa sixième semaine, sans qu’il y ait eu la moindre trêve durant les fêtes de fin d’année, la journée du 9 janvier (…)

• 06 jan 2020

En 2020, une seule bonne résolution : Manifestons !

Depuis le 5 décembre, la mobilisation et les grèves contre le projet gouvernemental de réforme des retraites ne faiblissent pas. Des centaines d’initiatives de lutte se sont tenues un peu partout (…)

• 02 jan 2020

Le 9 janvier, tous et toutes mobilisés !

Pour améliorer les retraites, le retrait du projet s’impose ! Pour répondre aux évolutions démographiques comme aux évolutions du marché du travail, la CGT a des propositions de progrès social, (…)

• 01 jan 2020

Meilleurs voeux 2020

La Fédération des Finances CGT vous présente ses meilleurs vœux pour 2020 ! L’année 2020 sera placée, comme ces derniers mois, sous le signe de la poursuite de la mobilisation contre la (…)

• 23 déc 2019

Pour nos retraites solidaires : pas de trève pour les grèves et la mobilisation

Le Premier ministre a reçu les confédérations syndicales, la semaine dernière, pour faire le point sur la situation sociale et son projet de réforme des retraites. S’il s’est déclaré « ouvert à (…)

• 20 déc 2019

Le gouvernement fait le choix de la provocation !

La CGT appelle à continuer et élargir la mobilisation dans la période des fêtes. Au mépris d’une mobilisation historique, le Premier ministre a confirmé, jeudi 19 décembre, l’ensemble de la (…)

• 19 déc 2019

Pour une réforme des retraites juste et solidaire

Notre système de retraite permet à de nombreux travailleurs de partir en retraite avec une pension leur permettant de vivre dignement. Cependant, la modification du marché du travail voulu par les (…)

• 18 déc 2019

17 décembre : une mobilisation en hausse !

Ce mardi 17 décembre a marqué un nouveau record de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites du gouvernement. Plus de 260 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire, (…)

• 16 déc 2019

Pour le 17 décembre, aux Finances, des appels à la pelle !

Depuis plusieurs mois, les mobilisations se multiplient au Ministère de l’économie et des finances et ses établissements. Le 16 septembre, le 14 novembre et de nombreuses actions ces dernières (…)