Actu

• 17 oct 2019

Macron dérape encore !

"Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les pénalités plein pot, vous pourrez lui dire « J’ai vu le Président de la République, il nous a dit qu’il y a le droit (…)

• 17 oct 2019

Douanes : S.O.S. Navire en détresse

L’heure est particulièrement grave pour la corporation douanière. Le transfert d’une très grande partie des missions fiscales, (assiette, recouvrement), va inévitablement affecter le réseau (…)

• 14 oct 2019

GT Bilan Social annulé par le Secrétariat Général : déclaration commune Solidaires/CGT

Madame la secrétaire générale, Depuis des mois, les fédérations des Finances dénoncent la maltraitance à l’encontre des agents des MEF : réduction drastique des effectifs, perte des missions, (…)

• 08 oct 2019

Audience ministérielle du 2 octobre 2019

La secrétaire d’État, Agnès Pannier-Runacher a reçu les fédérations le 2 octobre 2019 sur les sujets concernant le périmètre du ministère de l’économie et des finances. La ministre a commencé (…)

• 01 oct 2019

A la mémoire de Pascale COLLIN

Ce matin l’intersyndicale Finances publiques de Seine Maritime appelait à des rassemblements et à une minute de silence en mémoire de Pascale Collin, collègue en poste au SIE d’Yvetot en Seine (…)

• 30 sep 2019

6ème congrès de la CGT Caisse des Dépôts

C’est dans une ambiance de travail studieuse que 40 délégué.es se sont réunis du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2019 à Socoa (Pyrénées-Atlantiques) pour tenir le 6ème congrès de la CGT Caisse (…)

• 25 sep 2019

Communiqué : Dossier Individuel des Agents DEMatérialisé.

Cette réunion technique sur DiaDEM s’est tenue le 20 septembre 2019. L’objectif du projet est de supprimer les flux papier, et à terme, les dossiers papiers des agents. Pour le ministère, cela (…)

• 25 sep 2019

Mobilisation du 24 septembre

Ce mardi 24 septembre, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont manifesté dans plus de 170 villes de France, pour l’emploi et l’augmentation des salaires, plus de services publics et un régime de (…)