• Actu
  • Gagner le référendum pour empêcher (…)

Gagner le référendum pour empêcher la privatisation d’ADP !

Du strict point de vue budgétaire, la décision de privatiser ADP est incompréhensible. Le groupe a généré 600 millions d’euros de bénéfices en 2018. ADP rapporte beaucoup d’argent à l’État. En bradant ce patrimoine, ce sont autant de milliards qui ne financent pas les services publics.

La privatisation de Toulouse-Blagnac a été qualifiée « d’échec » par la Cour des comptes, que l’on peut difficilement soupçonner de partialité syndicale. Qu’ont fait les nouveaux investisseurs ?

Ils ont fait ce que le capital sait faire le mieux : se servir ! 100 % du bénéfice a été distribué en dividendes !

Les nouveaux actionnaires se sont même servis dans les réserves de l’aéroport pour se rémuné­rer à hauteur de 16,5 millions d’euros ! Ils envisagent désormais de revendre leurs parts, après une plus-value de 70 % en cinq ans.

C’est pourquoi il faut se mobiliser pour empêcher la privatisation d’ADP : Il faut recueillir 4,7 millions de signatures pour qu’un référendum soit organisé. Seules celles comptabilisées sur le site mis en place par le gouvernement seront prises en compte.

L’objectif de ce processus est de mettre en débat une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ».

Comment ? C’est très simple : munissez-vous d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), de votre carte d’électeur ou d’électrice et cliquez sur le lien suivant :

Ce n’est qu’une première étape, mais elle ne prendra que cinq minutes.

ADP EST NOTRE BIEN COMMUN