Actu

• 05 fév 2020

Communiqué CGT Douanes : 360 tonnes de fierté, mais...

Partout dans la presse aujourd’hui, notre ministre de tutelle se félicite des excellents résultats douaniers de saisies de tabac. C’est une fierté pour toute la corporation ! Mais que cache (…)

• 03 fév 2020

Jeudi 6 février, Mobilisé.e.s et toujours aussi déterminé.e.s !

Le soutien à la mobilisation et l’exigence du retrait du projet régressif de réforme des retraites sont majoritaires dans la population. Tout confirme que le projet de loi du gouvernement (…)

• 30 jan 2020

Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement. Le soutien (…)

• 27 jan 2020

Qui a parlé d’essoufflement de la mobilisation sociale ?

La mobilisation sociale de ce vendredi 24 janvier est un nouveau « temps fort » ! Partout en France, plus de 200 manifestations ont été organisées. Ces rassemblements sont donc supérieurs à (…)

• 21 jan 2020

Caisse de solidarité envers les grévistes

La CGT a créé une caisse en solidarité aux grévistes mobilisés pour gagner une réforme des retraites plus juste et plus solidaire. A présent vous pouvez souscrire en ligne L’engagement dans la (…)

• 20 jan 2020

Extension de la grève reconductible bloquant l’approvisionnement des billets de banque !

La grève reconductible bloquante de l’approvisionnement des billets débutée le 13 janvier à la Banque de France va s’étendre cette semaine. Les deux principaux centres de tri et de mise à (…)

• 16 jan 2020

Communiqué intersyndical : un mouvement majoritaire et inédit !

La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses (…)

• 15 jan 2020

Communiqué des syndicats nationaux de l’Insee CGT, FO, SUD

En décembre dernier, le comité de mobilisation de la Direction générale de l’Insee, soutenu par les syndicats CGT, FO et SUD, a publié un quatre page “Analyses Retraites” portant sur le thème du (…)

• 13 jan 2020

14, 15 et 16 janvier ensemble, jusqu’à la victoire !

Alors même que le mouvement contre la réforme des retraites, entame sa sixième semaine, sans qu’il y ait eu la moindre trêve durant les fêtes de fin d’année, les journées des 9 et 11 janvier ont (…)

• 13 jan 2020

Eléments de décryptage de la réforme des retraites

Les premiers éléments de décryptage de la réforme des retraites.