Actu

• 20 oct 2020

Covid-19 : compte rendu de la réunion ministérielle du 19 octobre 2020

Une nouvelle audio conférence ministérielle consacrée à la crise sanitaire a eu lieu le 19 octobre entre 17h30 et 19h. Intervention CGT Finances : Le gouvernement a décidé de nous faire (…)

• 14 oct 2020

Flux tendu et « zéro stock »

Le flux tendu et le « zéro stock » qui s’est généralisé ces dernières décennies de l’industrie (automobile) aux services privés et publics atteignant même le service public hospitalier, est un (…)

• 07 oct 2020

Avenir social - Appel aux dons " Urgence"

Crise sanitaire + Régressions sociales + Catastrophes naturelles = La Solidarité plus que jamais nécessaire ! La crise sanitaire continue ses dégâts humains en France comme ailleurs. Elle sert (…)

• 22 sep 2020

Pour le pilotage de ses participations stratégiques, la Caisse des Dépôts recrute directement à Matignon, « en toute autonomie ».

C’est une fois de plus,par la presse,que nous avons appris la nomination de M.Antoine SAINTOYANT en qualité de Directeur des participations stratégiques du groupe Caisse des dépôts et son (…)

• 17 sep 2020

Mobilisés et déterminés pour un changement de cap

Malgré toutes les incertitudes liées au contexte sanitaire économique et social, les pressions exercées par le patronat et les pouvoirs publics, des dizaines milliers de salariés, de jeunes, de (…)

• 10 sep 2020

Inspection du travail : une première avancée pour Anthony Smith !

Ce 9 septembre, avaient lieu des rassemblements et des actions dans le cadre d’une journée de mobilisation intersyndicale pour l’indépendance de l’Inspection du travail et en soutien à Anthony (…)

• 03 sep 2020

17 septembre : sans attendre engageons le combat pour « Tout changer »

Profitant de la torpeur de l’été et l’inquiétude liée à la crise sanitaire, le gouvernement a amplifié sa politique économique mortifère et continué à distribuer des milliards aux entreprises. (…)

• 01 sep 2020

Vers une multiplication des attaques de transporteurs de fond ?

Ce vendredi 28 aout, à quelques pas du centre fiduciaire Lyon Gerland de la Banque de France, un fourgon de Loomis était attaqué Si les risques du métier de convoyeur de fonds ne sont (…)

• 27 aoû 2020

17 septembre : Une rupture profonde s’impose !

Communiqué unitaire pour le 17 septembre 2020 La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des (…)

• 24 aoû 2020

Anthony Smith ne doit pas être sanctionné !

À l’issue des discussions avec les organisations syndicales, ce mardi 18 août, la Ministre du Travail, Madame Elisabeth Borne a notamment déclaré « qu’il est nécessaire de systématiser, comme l’a (…)