Actu

• 06 aoû 2020

Solidaires avec le Liban ! Solidaires avec le syndicat FENASOL !

La CGT est bouleversée par la catastrophe qui a touché Beyrouth, la capitale du Liban, et sa population dans l’après-midi du mardi 4 août. Les deux puissantes explosions successives qui ont secoué (…)

• 06 aoû 2020

L’État veut taxer les mutuelles pour combler le trou de la Sécu

Les complémentaires santé ont économisé 2,6 milliards d’euros de remboursements pendant la crise sanitaire, conséquence de l’arrêt des soins. L’État veut à présent récupérer une partie de cette (…)

• 30 jui 2020

Fortes chaleurs, canicule et Covid 19

Vous trouverez ci-jointes les fiches d’information (agents et chefs de service) et la note relative au plan canicule 2020 pour les ministères économiques et financiers. Le plan canicule est (…)

• 21 jui 2020

12 revendications CGT pour la jeunesse

Les jeunes subissent de plein fouet les effets néfastes des crises économiques et particulièrement ceux liés à la situation sanitaire post-Covid. En Septembre, 800 000 jeunes vont rentrer sur le (…)

• 20 jui 2020

Le collectif jeunes diplômé·es de l’Ugict

Le collectif jeunes diplômé·e·s de l’Ugict accueille des personnes récemment diplômé·e·s qui ont débuté leur carrière professionnelle ou sont à la recherche de leur premier emploi. Il a deux (…)

• 16 jui 2020

LeTravailEstàNous.fr : un site contributif pour reprendre la main sur le travail

Avec LeTravailEstANous.fr, nous vous appelons à témoigner de votre vie au travail afin de mieux identifier les moyens et les objectifs concrets du changement, pour plus de sens, de (…)

• 16 jui 2020

Appel à la mobilisation le 17 septembre

Passer de la parole aux actes ! Chantage à l’emploi, allongement du temps de travail, baisse des salaires, « accord de performance » et ARME, le gouvernement met en avant son arsenal pour (…)

• 15 jui 2020

Le progrès social et environnemental, c’est possible et urgent !

Semaine de 32h, nationalisation d’entreprises qui fabriquent des biens fondamentaux, relocalisation de la production, développement des transports collectifs... dans un document intitulé « Le (…)

• 25 jui 2020

Le sport pour toutes et tous

L’Agence Nationale du Sport est un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) qui a été créé le 1er août 2019 par le gouvernement. Cette agence est composée de plusieurs membres issus du mouvement (…)