Actu

• 27 nov 2020

Le 28, contre le projet de loi "sécurité globale"

La CGT s’oppose au projet de loi de sécurité globale et a appelé ses organisations à participer aux initiatives, rassemblements et manifestations avec toutes les organisations syndicales, (…)

• 27 nov 2020

Projet d’accord télétravail : nouvelle séance, toujours sans nouveaux droits et des inquiétudes en plus

Séance après séance, le gré à gré pour définir les conditions de mise en œuvre du télétravail, en dehors de toute référence normative ou prescriptive, révèle l’étendue des dégâts sur les droits (…)

• 26 nov 2020

Pour défendre la liberté de manifester, la liberté d’informer et des services publics garants de toutes les libertés démocratiques, mobilisons-nous pour le retrait de la loi « sécurité globale »

Lundi soir, plusieurs centaines de migrants ont été expulsés manu militari de la Place de la République à Paris, frappés, gazés, alors qu’ils s’étaient regroupés pacifiquement pour manifester (…)

• 26 nov 2020

Le Conseil d’État déclare illégal l’essentiel de la réforme de l’assurance chômage

Le gouvernement avait décidé par des décrets s’appliquant au 1er novembre 2019 de baisser gravement les droits des chômeurs indemnisés et même de supprimer les allocations à nombre d’entre eux. La (…)

• 25 nov 2020

Femmes mixité : participez à une heure d’information syndicale en direct sur Facebook le 25 novembre 2020 à 15h40.

Rendez-vous sur la page de la CGT : https://www.facebook.com/ConfederationGeneraleTravail

• 23 nov 2020

Fermetures de la plupart de ses caisses : La Banque de France recule !

La Banque de France a reporté le CSE extraordinaire du 24 novembre lors duquel elle devait annoncer un plan de réorganisation de son réseau fiduciaire. Cette réorganisation pourrait entraîner la (…)

• 18 nov 2020

Communiqué intersyndicale douanes : Quand un ministre d’État ment...

Par son amendement 3182, le ministre O.Dussopt soutient un texte visant à transférer la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) - taxe aujourd’hui sous contrôle des (…)