Actu

• 09 mai 2019

Concurrence et consommation : missions attaquées, consommateurs en danger !

Face aux multiples et gravissimes attaques du gouvernement, visant à démanteler la Direction de la Concurrence et de la Consommation, les organisations syndicales de cette administration ont (…)

• 03 mai 2019

Un 1er mai.....qui ne s’en laisse pas compter !

Si ce 1er mai a été marqué par des violences inacceptables à l’encontre du cortège syndical, il n’en reste pas moins que cette journée a rassemblé plus que les années précédentes. En effet, (…)

• 03 mai 2019

1er mai : violences intolérables mais mobilisations réussies !

à lire sur cgt.fr Cette journée de lutte internationale des travailleurs s’est traduite sur tout le territoire par près de 250 manifestations, rassemblements, initiatives festives. Plus de (…)

• 26 avr 2019

Macron garde le cap : Nous aussi !

Pour répondre aux revendications de justice fiscale et sociale, de services publics, d’augmentation du pouvoir d’achat qui s’expriment depuis des mois, la Président Macron maintient le cap en (…)

• 26 avr 2019

Appel interfédéral Solidaires CGT FO CFDT : Toutes et tous en grève jeudi 9 mai !

Loi Fonction Publique : arrêtons-les, maintenant ! Avec la loi de « transformation de la Fonction Publique », le gouvernement a décidé de frapper fort et vite en s’attaquant frontalement aux (…)

• 17 avr 2019

Emotion et solidarité ne valent elles donc que si elles sont défiscalisées ?

Le catastrophique incendie de Notre Dame de Paris à peine maitrisé, on a vu les grandes fortunes du pays (les héritiers L’Oréal, Bernard Arnaud, François Pinault..annoncer des dons de plusieurs (…)

• 08 avr 2019

Finances Publiques : La justice donne raison à nos camarades de Haute Garonne !

La Direction Régionale de Haute Garonne (DRFiP 31) a déposé un référé "en raison de la présence d’agents bloquant plusieurs jours par semaine les entrées aux centres des finances publiques de la (…)

• 08 avr 2019

taxe GAFA : beaucoup de bruit pour peu de chose ?

Attac publie une note pour montrer l’inefficacité de la taxe GAFA La « taxe GAFA » proposée par Bruno Le Maire est discutée à partir de ce lundi 8 avril à l’Assemblée Nationale. Présentée par (…)

• 05 avr 2019

GT 4 avril 2019 : l’urgence de solutions concrètes !

Ce groupe de travail, suite d’une série de rencontres à l’automne se tenait dans un contexte de répression qui frappe plusieurs secteurs du ministère (Douane, FIP...). Les fédérations ont (…)

• 03 avr 2019

Mobilisation ce 3 avril pour le maintien de la redevance audiovisuelle

Alors que Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a affirmé avoir proposé la suppression de la redevance audiovisuelle au président de la République, la CGT de France Télévision et le (…)