Actu

• 05 jui 2019

La Caisse des Dépôts, laboratoire de tous les dangers !

La CDC, impactée par la loi "Pacte", mais pas que.... Projet de loi de transformation de la fonction publique, rupture conventionnelle collective (RCC), les -mauvaises- idées fusent, au (…)

• 24 mai 2019

INSEE : les enquêtrices et enquêteurs toujours mobilisé-e-s

Jeudi 23 mai, mobilisation à Lille des enquêtrices et enquêteurs de l’INSEE, toujours mobilisé-e-s pour leurs rémunérations, statuts et conditions de travail. Hier, à Lille, les enquêtrices de (…)

• 22 mai 2019

Climat : mobilisation avec la jeunesse le 24 mai

"Nous n’opposons pas urgence sociale et urgence écologique [...] il faut que cette dimension soit intégrée dans toutes nos actions, c’est pourquoi nous serons avec la jeunesse, les associations et (…)

• 21 mai 2019

Le 52ème congrès de la CGT soutien les douaniers et douanières injustement sanctionné-e-s

Les délégué-e-s au 52ème congrès confédéral de la CGT apportent leur salut fraternel, s’associent et soutiennent la pétition du SNAD-CGT pour la levée des sanctions infligées aux douaniers et (…)

• 21 mai 2019

Motion du 52ème congrès aux camarades des finances publiques de Haute Garonne

Le 52eme congrès de la CGT apporte son soutien et son salut fraternel aux 40 camarades des Finances Publiques. Ils ont été Assignés en référé par leur administration en raison de leur action (…)

• 20 mai 2019

Appel du 52ème congrès confédéral : La CGT à l’offensive sur tous les fronts

Les 1000 délégués réunis en congrès à Dijon du 13 au 17 mai 2019 décident d’amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales mises en œuvre par le gouvernement à la botte du (…)

• 20 mai 2019

La CGT Finances au Sénat : évasion fiscale, mais que valent les ambitions sans les moyens

La Fédération des finances a été reçue avec la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics par le Sénateur communiste Eric Bocquet à propos de la fraude et de l’évasion fiscale des (…)

• 16 mai 2019

Mobilisations pour la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

17 mai 2019, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie Communiqué de l’UFSE-CGT Si l’égalité en droits a progressé ces dernières années pour les personnes LGBT (…)

• 15 mai 2019

Les syndicats des finances au congrès confédéral ;

Le 52ème congrès de la CGT s’est ouvert, lundi dernier, 13 mai à Dijon. Près d’un millier de délégué-e-s (962), représentant tous les syndicats de la CGT vont débattre pendant la semaine de (…)

• 10 mai 2019

Des services publics partout et pour tous !

Communiqué de la confédération CGT à la suite des manifestations du 9 mai contre le projet de loi Fonction publique Avec plus de 150 manifestations et rassemblements réunissant plus de 250 000 (…)