Actu

• 11 jui 2019

Lettre ouverte au Directeur Général des Finances Publiques de Fanny de Coster, Secrétaire Générale du syndicat CGT Finances Publiques

La CGT Finances Publiques ne participe pas au CTR et refuse de s’associer a la mise en place du plan Darmanin de démantèlement de la DGFiP. Lire la lettre ouverte ci-dessous

• 11 jui 2019

Communiqué intersyndical Douanes : Dé-mission fiscale de la Douane

Comité technique de réseau du 9 juillet, l’ensemble des organisations syndicales quittent la séance après des annonces vertigineuses sur l’avenir de certaines des missions de la DGDDI. Lire (…)

• 03 jui 2019

Compte-rendu du Groupe de travail sur le Service d’Enquêtes Judiciaires des Finances

Le groupe de travail sur le Service d’Enquêtes Judiciaires des Finances s’est tenu le mercredi 12 juin à Bercy. La CGT a réitéré son soutien à la création de ce service, mais en alertant sur (…)

• 27 jui 2019

Lutte contre l’homophobie : un champ d’action syndicale

C’est désormais traditionnel, le mois de juin est celui où de nombreuses villes françaises sont traversées par les marches des fiertés qui rendent visibles les personnes LGBTI (lesbiennes, gays, (…)

• 26 jui 2019

Malgré de bons résultats, l’État veut casser un outil informatique performant...

Quand la Cour des Comptes enquête à charge sur les services informatiques aux Douanes et aux Finances Publiques... La commission des finances de l’assemblée nationale a diligenté une enquête (…)

• 20 jui 2019

Le 27 juin, toutes les finances mobilisées, comme dans toute la fonction publique

Les ministères de Bercy et les établissements semi-public sont encore une fois une cible privilégiée que ce soit en terme de remise en cause de leurs missions ou d’atteinte aux droits et garanties (…)

• 18 jui 2019

Mobilisation pour obtenir un référendum d’initiative partagée contre la privatisation des aéroports de Paris

Comme vous le savez, de nombreux députés et sénateurs ont déposé un projet de loi visant à organiser un référendum pour empêcher la privatisation des aéroports de Paris. Cette privatisation (…)

• 07 jui 2019

Semaine décisive à Paris La Courneuve (PLC) et au CEFINOF, les deux nouveaux centres fiduciaires de la Banque De France

Les Opérateurs sur Monnaie Fiduciaire et maitrises du centre fiduciaire de Paris La Courneuve (plus gros centre de France) ont opté pour une technique efficace, sans utiliser pour le moment la (…)

• 06 jui 2019

Assemblée générale annuelle d’ATTAC,

Attac, l’association dont la fédération des finances CGT est membre fondateur tiendra son assemblée générale annuelle le samedi 15 juin prochain, à Paris. Attac profite de la tenue de cette (…)

• 06 jui 2019

Les vacances approchent, congés payés : écoutons Barbier... ça décoiffe

Bref moment de confusion le 31 mai sur le plateau de BFM TV lorsque l’éditorialiste à écharpe Christophe Barbier s’est déclaré « favorable à suspendre la 5ème semaine de congés jusqu’à (…)