Actu

• 02 avr 2019

Soutien aux collègues de Haute-Garonne menacés

La Fédération des Finances CGT apporte tout son soutien aux collègues des Finances Publiques de Haute Garonne qui font l’objet d’une plainte de leur directeur régional au tribunal administratif. (…)

• 01 avr 2019

menaces à l’encontre des douaniers : soutien de la fédération

Depuis le 4 mars dernier, un mouvement social sur les salaires et les emplois parcourt l’ensemble de la communauté douanière. Les douaniers, un peu partout en France ont décidé d’accomplir (…)

• 29 mar 2019

Une journée à la frontière

Ce vendredi 29 mars, l’intersyndicale douanière d’Occitanie avait rendez-vous au poste frontière du Perthus (Pyrénées Orientale) pour manifester le mécontentement toujours très fort des douaniers (…)

• 28 mar 2019

Douanes : la repression pour toute réponse !

Un mouvement de contestation sociale de grande envergure traverse l’administration des douanes. La réunion du 26 mars à la direction générale aurait dû permettre une sortie de crise mais telle (…)

• 27 mar 2019

Elections Banque de France, avec plus de 30% la CGT est 1ère organisation !

Le vote de très nombreux agents en faveur de la CGT a permis à notre organisation de passer de 23.93 % en 2015 à 30,53 % aujourd’hui ! Le personnel rejette ainsi massivement la politique de (…)

• 22 mar 2019

Jeudi 28 mars, rassemblons-nous tous devant Bercy

Les organisations syndicales des Finances publiques appellent les agents à la grève et à une manifestation nationale jeudi 28 mars. Depuis plusieurs semaines des rassemblements, des (…)

• 12 mar 2019

Le 19 mars aux finances, toutes et tous en grève !

L’actualité montre à quel point les missions exercées par les salariés des finances sont au cœur des préoccupations de la population. Justice fiscale, financement de l’économie et des services (…)

• 11 mar 2019

Douane : bouchons aux frontières, le mouvement s’étend....

Alors qu’aux Finances Publiques, la contestation ne faiblit pas, s’installant dans la durée dans nombre de directions, dans l’attente de la journée nationale de grève et d’actions du jeudi 14 (…)