Actu

• 21 fév 2019

La Fédération des Finances CGT soutient les agents grévistes de la DRFiP de Haute Garonne

Motion de soutien aux agents des Finances publiques de la Haute-Garonne en lutte depuis le 28 janvier 2019 Les agents des Finances Publiques sont en lutte par des actions de blocages sur 7 (…)

• 12 fév 2019

Du nouveau dans l’affaire WKF : le conflit d’intérêt à la loupe

Suite à la plainte déposée par les syndicats CFDT, CGT et SNJ de Wolters Kluwer France et par l’Ugict-CGT, la commission d’admission des recours du CSM (Conseil supérieur de la magistrature) a (…)

• 11 fév 2019

démantèlement du Crédit Foncier : la CGT écrit au ministre

Les fédérations CGT Banque et Assurances et des Finances ont adressé un courrier à Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des Finances concernant l’avenir des salariés du Credit foncier, et lui (…)

• 04 fév 2019

Courrier de l’inter-fédérale Solidaires/CGT/FO/CFDT à l’attention de Darmanin et Le maire

Courrier envoyé aux ministres de l’Économie et des finances et à celui de l’Action et des comptes publics de la part de l’inter fédérale finances Solidaires-CGT-FO-CFDT concernant l’avenir des (…)

• 31 jan 2019

La fédération sur les ondes...

France Culture, la Fédération et le P.A.S... La fédération CGT des Finances était l’invitée du journal de 12h30 de France Culture, mercredi 30 janvier, Retrouvez ci dessous l’interview (…)

• 31 jan 2019

Services publics ou fortunes privées ?

L’ ONG Oxfam vient de sortir son rapport intitulé « Services publics ou fortunes privées », mettant la lumière sur l’accroissement des inégalités : la pauvreté pour le plus grand nombre et la (…)

• 30 jan 2019

Pour répondre à l’urgence sociale, la CGT appelle à la grève le 5 février

Communiqué de la Confédération : Depuis de nombreuses années, les politiques menées au service du capital par les gouvernements successifs génèrent de fortes injustices sociales, territoriales (…)

• 24 jan 2019

Élections à l’AGRAF : la CGT conforte sa 1ère place !

L’association pour la gestion des restaurants des administrations financières (AGRAF) gère une trentaine de restaurants sur Paris et la proche banlieue. Quelques fonctionnaires sont détachés (…)

Lettre aux français : courrier de la Fédération au Président de la République

Depuis quelques semaines, vous semblez découvrir le malaise grandissant au sein de notre pays. Pourtant, c’est bien la politique que vous menez depuis plusieurs années, comme celle de vos (…)

• 24 jan 2019

La France qui gagne ? le jackpot des entreprises du CAC 40 !!

Attac, (dont la CGT Finances est membre fondateur), publie avec l’observatoire des multinationales un rapport sur les entreprises françaises du CAC 40 (Cotation Assistée en Continu, principal (…)