Actu

• 29 avr 2020

Communiqué inter-orga du 1er mai "Plus jamais ça"

Nos organisations appellent à participer aux mobilisations syndicales pour donner au 1ermai 2020, journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs, un écho tout particulier dans (…)

• 28 avr 2020

Soutien à Anthony SMITH inspecteur du travail !

Anthony Smith, inspecteur du travail dans le département de la Marne a été suspendu de ses fonctions par le Ministère du travail. On lui reproche d’avoir exercé ses missions pour exiger des (…)

• 28 avr 2020

Plus que jamais le 1er mai

Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs. Depuis le début de la crise sanitaire, (…)

• 24 avr 2020

Note interne de la Caisse des dépôts sur le Plan Hôpital Public : La direction lance la chasse aux syndicalistes !

Le 1er avril dernier, un article de Médiapart révélait, sous la plume de Laurent Mauduit, le contenu d’une note interne de la Caisse des dépôts, « commandée par l’Elysée » et consacrée au (…)

• 27 mar 2020

Plus jamais ça ! Préparons le "jour d’après"

18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales parmi lesquels Philippe Martinez (CGT), Aurélie Trouvé (Attac), Jean-François Julliard (Greenpeace) et Cécile Duflot (…)

• 23 mar 2020

Report du congrès de la fédération des finances

Le 29ème congrès de la fédération des finances CGT, devait se tenir du 30 mars au 3 avril prochain à Gruissan (Aude). Compte tenu des mesures mises en œuvre contre la propagation du Coronavirus, (…)

• 12 mar 2020

31 mars : journée nationale de grève

Des manifestations actions sans précédent ont eu lieu ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la (…)

• 12 mar 2020

Fin du mois, fin du monde : même combat ! Les 13 et 14 mars : agissons ensemble pour le climat !

Pour la CGT, il y a urgence à se saisir des questions environnementales. Le modèle économique et de développement tel qu’il fonctionne aujourd’hui n’offre pas les ressources pour que chacun et (…)

• 14 fév 2020

Pétition pour un référendum sur les retraites

Retraites : Monsieur le Président, soumettez votre réforme au référendum Après plus de deux mois de mobilisations sociales d’une ampleur historique, une majorité de Français demandent toujours (…)