Actu

• 18 jui 2020

Déplafonnement des titres-restaurant : Il était temps !

Par un courrier en date du 20 avril 2020, la CGT a demandé aux ministère du Travail et de l’Économie et des Finances que soit déplafonné le montant journalier autorisé des titres-restaurant qui (…)

• 17 jui 2020

La France mobilisée pour soutenir les soignant.e.s et exiger plus de moyens pour la santé

Mardi 16 Juin 2020, à l’appel de plusieurs organisations dont la CGT, des milliers de personnes se sont mobilisé.e.s pour soutenir les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, (…)

• 10 jui 2020

Plus que jamais, chacun doit payer sa juste part d’impôt

Imposition plus progressive des revenus, rénovation de l’ISF, taxation des transactions financières... Le jour de la présentation du 3e projet de loi de finances rectificative en Conseil des (…)

• 09 jui 2020

Appel du 16 juin "santé, services publics, usagers : même combat !"

Les principaux syndicats de la fonction publique hospitalière (CGT, FO, SUD, Unsa) et les deux collectifs (Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux) en pointe depuis plus d’un an dans les grèves et (…)

• 08 jui 2020

La CGT condamne le racisme et les violences policières des deux côtés de l’Atlantique

Depuis une semaine, les États-Unis connaissent une mobilisation sans précédent contre le racisme d’État et les violences policières. Le détonateur de cette colère sociale a été un énième (…)

• 19 mai 2020

Exigeons la fin de la précarité et une autre répartition des richesses !

En effet, et nous l’avons déjà dénoncé, depuis plusieurs années, plus les dividendes versés aux actionnaires sont élevés, plus le taux de pauvreté augmente. D’un côté, pour 2019, on décompte plus (…)

• 11 mai 2020

La santé des salariés de Renault Sandouville doit être préservée ! La justice donne raison à la CGT

Reprendre une activité sur le site de Sandouville, dans un contexte de risque de contamination des salariés par le virus Covid-19, a des conséquences importantes pour leur santé et leurs (…)

• 07 mai 2020

Titres restaurants : où en sommes-nous ?

La CGT est intervenue par courrier auprès des ministères du Travail et de l’Économie pour que soit déplafonné le montant journalier autorisé dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Une (…)

• 06 mai 2020

Préavis de de grève pour la période du 11 mai au 24 juillet

Objet : Préavis de grève du 11 mai au 24 juillet 2020. Messieurs les Ministres, La Fédération de Finances CGT constate, que les conditions minimales sanitaires et de sécurité au travail, ne (…)