Actu

• 17 déc 2021

Communiqué GT gpec

Le 2 décembre 2021 s’est tenu un groupe de travail ministériel concernant la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Concrètement, le ministère propose de mettre en place au (…)

Urgence pour l’hôpital Public / 4 décembre

URGENCE POUR L’HÔPITAL PUBLIC - DÉSASTRE SANITAIRE EN COURS. APPEL POUR UNE JOURNÉE NATIONALE D’ACTION LE 4 DÉCEMBRE 2021 Avec manifestation à Paris à 13 h et actions locales, départementales ou (…)

• 03 déc 2021

Belle manif des retraité.e.s ce 2 décembre !

Les retraité.e.s, et notamment celles et ceux des Finances, ont manifesté à Paris ce jeudi 2 décembre pour exiger une augmentation des pensions et de meilleures conditions de vie. En un an, (…)

• 03 déc 2021

Grand rassemblement à Viviez pour l’emploi industriel et les services publics

Un grand rassemblement a eu lieu le 1er décembre devant la fonderie de la SAM dans l’Aveyron, pour la défense de l’emploi industriel en France et des services publics de proximité. Un grand (…)

• 02 déc 2021

Motion de soutien de la fédération aux syndicats et sections de Martinique et Guadeloupe

Soutien aux syndicats et sections des Départements d’Outre-Mer de Martinique et Guadeloupe Depuis plusieurs semaines, la situation en Guadeloupe et Martinique est devenue explosive. Devant (…)

• 16 nov 2021

Toutes et tous à Viviez le 1er décembre, pour vivre et travailler dignement partout en Occitanie

Alors que 750 emplois vont être supprimés chez Bosch à Rodez et que les 350 salariés de la fonderie SAM de Viviez, mobilisés depuis des mois, sont toujours dans l’expectative concernant l’avenir (…)

• 09 nov 2021

Pour les pensions, la santé et les Services publics : toutes et tous à Paris le 2 décembre 2021

Le 1er octobre, des dizaines de milliers de retraitées et retraités se sont fait entendre dans 164 rassemblements ou manifestations, mais cela n’a pas suffi, le gouvernement continue de (…)

• 26 oct 2021

GT Rapport Social Unique

Un groupe de travail ministériel s’est tenu sur la rapport social unique et la future base de données sociales. Le rapport social unique (RSU) Remplaçant le bilan social et les rapports (…)

• 23 oct 2021

DGFIP-Flash intersyndical : oui aux mesures exceptionnelles mais le compte n’y est pas !

Unis, déterminés et responsables pour du plus pour les personnels de la DFGiP ! Le 20 septembre dernier, le Directeur général proposait aux syndicats l’ouverture de négociations sur la (…)

• 15 oct 2021

Communiqué de soutien à la CGIL

La Fédération des Finances tenait son congrès du 11 au 15 octobre 2021. La CGT Finances témoigne de son total soutien à nos camarades de la CGIL victimes d’une attaque d’individus d’extrême-droite (…)