Actu

• 23 fév 2022

Préavis de grève 10 mars 2022

Objet : Préavis de grève du 10 mars 2022. Monsieur le Ministre, la Fédération des Finances CGT a souvent eu l’occasion d’alerter sur la dégradation de l’exercice des missions (notamment de (…)

• 17 fév 2022

Communiqué commun mobilisation 10 mars

POUR DES ADMINISTRATIONS AU SERVICE DES CITOYENS ET DE LA SOCIETE ! NOS MISSIONS DOIVENT POUVOIR ÊTRE PLEINEMENT AU SERVICE DES CITOYENS ET DE LA SOCIÉTÉ ! Aux Finances et plus largement dans (…)

• 15 fév 2022

Le 10 mars, toute la douane en grève !

Mobilisation nationale du jeudi 10 mars 2022 Adresse de l’intersyndicale aux douanières et douaniers L’intersyndicale n’avait pas réuni tous les douaniers depuis la dernière manifestation (…)

• 11 fév 2022

Communiqué de la CGT Banque de France

Incendie à l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières : vivement une nouvelle usine de fabrication des billets ! Sans présumer des résultats de l’enquête de police qui écartent d’ores et (…)

• 27 jan 2022

Mobilisation salaires 27 janvier : des exigences qui doivent être entendues et satisfaites !

À l’appel de 8 organisations syndicales et de jeunesse, plus de 170 rassemblements et manifestations se sont déroulés aujourd’hui dans notre pays réunissant plus de 150 000 salariés, retraités, (…)

• 12 jan 2022

Mobilisation des salariés de la SAM à Bercy

Ce mercredi 12 janvier, les salarié.e.s de la Société Aveyronaise de la Métallurgie (SAM) se sont rassemblé.e.s devant le ministère de l’Économie et des Finances, soutenu.e.s par des centaines de (…)

• 10 jan 2022

Soutien aux salarié.e.s de la SAM / Action devant Bercy le mercredi12 janvier

Les salariés de l’usine métallurgique SAM (Société Aveyronnaise de Métallurgie), sous-traitant de Renault, sont en lutte depuis des mois pour sauver leur l’usine et leurs emplois, pour pouvoir (…)

• 04 jan 2022

Salaires : le 27 janvier, mobilisation de toutes et tous !

Communiqué commun des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL appelant à une journée de mobilisation le 27 janvier 2022. Personne ne peut ignorer le contexte social et (…)

• 04 jan 2022

"Forfait urgences" : un nouvel obstacle à l’accès aux soins

La CGT lance une pétition contre la mise en place d’un forfait payant pour les passages aux urgences sans hospitalisation. Une disposition qui, dans un contexte de crise sanitaire et d’explosion (…)