Actu

• 05 oct 2021

5 octobre, les véritables préoccupations du monde du travail au cœur des débats !

Plus de 160 000 salariés, actifs comme retraités, ont exprimé, avec près de 200 rassemblements, partout en France, leur mécontentement face aux choix économiques et sociaux gouvernementaux dictés (…)

• 30 sep 2021

Le 5 octobre en action !

À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre (…)

• 29 sep 2021

GT cartographie du 24/09/2021

Le secrétaire général adjoint a commenté le dernier relevé de décisions du 9 juin Le calendrier de discussions est légèrement reporté : des derniers échanges sur la cartographie pourront avoir (…)

• 20 sep 2021

Communiqué fédéral : Décès de Robert JEVODAN

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Robert JEVODAN, ancien Secrétaire Général de la Fédération des Finances CGT. Robert avait 92 ans. Inspecteur (…)

• 16 sep 2021

Communiqué GT Médiation

En introduction de ce 3ème GT relatif à la mise en place de l’expérimentation, la CGT a regretté l’imprécision de ce projet d’arrêté alors même que sa mise en oeuvre doit intervenir dans les (…)

• 03 sep 2021

Mobilisation unitaire le 5 octobre

Le 5 octobre, mobilisé.es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études ! Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL réunies le (…)

• 26 aoû 2021

Plan de rupture sociale, écologique et solidaire

36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société. Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la (…)

• 23 jui 2021

Le 5 octobre : 5 raisons d’agir !

• 19 jui 2021

Tribune : "La réforme de l’assurance chômage est injuste,absurde et indécente."

Des responsables associatifs et syndicaux, dont Philippe Martinez pour la CGT, ont publié une tribune dans Le Monde pour dénoncer la relance par le gouvernement du projet de réforme de l’assurance (…)

• 30 jui 2021

Retraites : le retour des régressions ?

Voilà le retour des annonces gouvernementales avec, en tête, les déclarations d’Emmanuel Macron sur la question des retraites. La crise sanitaire terminée ou pas, il anticipe pourtant sur les (…)