Actu

• 13 sep 2022

Le droit de grève menacé par une nouvelle législation européenne

Le droit de grève menacé par une nouvelle législation européenne etuc.org/fr/pressrelease/le-droit-de-greve-menace-par-une-nouvelle-legislation-europeenne Une étude juridique de la CES révèle que (…)

• 29 jui 2022

Le 29 septembre : Tous et toutes mobilisés pour plus de justice sociale !

Sans surprise, la Première ministre a annoncé la poursuite des réformes libérales et notamment celle des retraites. Si elle promet des mesures en faveur du pouvoir d’achat, celles‑ci ne compensent (…)

• 21 jui 2022

Triste nouvelle. Lucie notre camarade centenaire est décédée

Nous venons d’apprendre une triste nouvelle avec le décès de Lucie CLAEYS doyenne de la Fédération et centenaire. Après 74 années d’adhésion à la CGT, elle était jusqu’aux derniers jours de tous (…)

• 19 mai 2022

Gagnons ensemble le progrès social

Nous traversons une séquence politique et sociale déterminante pour le monde du travail. Les tensions sociales s’accroissent avec l’augmentation des inégalités. Les ressources naturelles se (…)

• 18 mai 2022

Interpellation des candidat.e.s aux législatives

La fédération des finances CGT a souhaité interpeller des candidat.e.s aux élections législatives. Il nous a donc paru légitime de les interroger afin de connaître leur appréciation sur le rôle (…)

• 16 mai 2022

La lutte contre l’inflation, c’est ici et maintenant

Alors que l’inflation s’installe en France (+4, 8 % en un an selon l’Insee), les profits n’ont jamais été aussi importants pour les entreprises du CAC 40, preuve que l’inflation est un puissant (…)

• 09 mai 2022

UGICT-CGT : Faisons entendre nos exigences sociales et environnementales

Avec un niveau record pour l’extrême droite et l’abstention, les résultats des élections présidentielles sont inquiétants pour notre démocratie. Toutefois, la séquence électorale n’est pas close. (…)

• 28 avr 2022

1er mai 2022 : agir pour le progrès social et la paix !

La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, chaque salarié, privé d’emploi, retraité ou étudiant à se mobiliser largement le 1er mai prochain à l’occasion des manifestations et rassemblements (…)

• 25 avr 2022

Face aux urgences sociales et environnementales, mobilisons-nous !

Déclaration de la CGT Élections présidentielles 2022 L’extrême droite a été battue dimanche, c’est une bonne nouvelle pour la démocratie et pour nos libertés individuelles et collectives. (…)

• 20 avr 2022

Motion des représentants CGT au CHSCTM

Le dispositif de signalement des situations de souffrance au travail mais aussi de harcèlement moral comme sexuel est en vigueur depuis bientôt 10 ans. On aurait pu penser que c’était un délai (…)