Actu

• 05 jui 2018

Université d’été d’Attac :

La Fédération des Finances CGT, (membre fondateur d’Attac) sera présente cette année à Grenoble, à l’université d’été de l’association, du 22 au 26 aout prochain sur le campus de l’université (…)

• 04 jui 2018

Secret des affaires : associations, syndicats et sociétés de journalistes s’associent à la saisine du conseil constitutionnel

38 organisations (associations et syndicats dont la Fédération CGT des Finances) et 10 sociétés de journalistes déposent une contribution au conseil constitutionnel (sous forme d’une « porte (…)

• 03 jui 2018

Mai 68 à la Banque de France : Rien n’est jamais fini !

Ce fut le titre d’un journal de la CGT Banque de France paru en septembre 1968. Certes, l’histoire ne se répète jamais mais il faut bien convenir que les grandes victoires sociales que notre (…)

• 02 jui 2018

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store

Ce samedi 30 juin, plus de cent militants et militantes d’Attac ont pénétré dans l’Apple Store Saint-Germain à Paris et y ont installé un hôpital. L’objectif : dénoncer l’évasion fiscale d’Apple (…)

• 27 jui 2018

Sirhius : plus dure sera la chute, ou chronique d’un bug annoncé

C’est totalement décompléxée que la Secrétaire générale du Ministère a affirmé, lors du CHSCTM du 15 juin 2018 que les critiques de la cours des comptes sur le logiciel « Système d’information des (…)

• 26 jui 2018

Un tramway contre un peuple,

Israel envisage de relier les territoires occupés à jérusalem par une ligne de tramway, contre toutes décisions et résolutions de l’ONU. C’est EGIS, entreprise française d’ ingénierie dans le (…)

• 25 jui 2018

Les fédérations mobilisées à l’unisson le 28 juin

A l’occasion d’une journée de mobilisation interprofessionnelle le 28 juin 2018, sur tout le territoire, de nombreuses catégories socio-professionnelles seront dans la rue pour dénoncer les (…)

• 20 jui 2018

Cour des comptes : un rapport à charge infondé sur la DGFIP !

Le rapport de la Cour des comptes sur la Direction générale des Finances publiques n’est une nouvelle fois abordé que dans une logique libérale de destruction du service public de proximité. (…)

• 08 jui 2018

Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée !

L’audience de Nicole Briend s’est tenue ce jeudi 7 juin au tribunal de Carpentras. Cette militante d’Attac, proviseure de lycée à la retraite, comparaissait pour « vol en réunion » et « refus de (…)

• 06 jui 2018

Secret des affaires ou comment polluer, détruire et exploiter en paix

Macron veut protéger les industriels et leurs firmes avec le « secret des affaires ». Alors, le mardi 12 juin, à la Bourse du Travail de Paris, à 19h, attribuons ensemble le « bâillon d’or » au (…)