Actu

• 24 aoû 2018

#PasAvecNotreArgent : du 8 au 15 Septembre 2018 avec Attac

Le 15 Septembre 2018 marquera les 10 ans de la faillite de Lehman Brothers point d’orgue de la crise financière, une crise qui se conjugue aujourd’hui avec les crises climatique, écologique et (…)

• 23 aoû 2018

Service public : « Comme à l’usine »

Le service public : comment se porte-il ? Quelle vision en ont ceux qui le « font » ? Dans le film de 16 minutes « Comme à l’usine », des cheminots, postiers, agents de ramassage des déchets, des (…)

• 14 aoû 2018

Frais bancaires abusifs : il faut légiférer pour redonner du pouvoir d’achat !

L’Indecosa-CGT (Association pour l’information et la défense des consommateurs salariés) vous appelle à signer cette pétition adressée à Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, (…)

• 02 aoû 2018

NOU LE PA PLUS NOU LE PA MOINS RESPECT ANOU.

A l’autre bout du monde : mêmes causes, mêmes effets ! La Réunion : Douane, jusqu’ici, tout va bien......... « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir (…)

• 01 aoû 2018

Débattre.....et agir,

Du 22 au 26 aout prochain se tient à Grenoble "l’université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens", à laquelle participera la Fédération des Finances CGT (membre fondateur (…)

• 30 jui 2018

Carte postale estivale :

Les vacances se terminent pour quelques uns et quelques unes, pour d’autres, elles vont commencer, et à l’heure ou le traditionnel chassé croisé se déroule sur nos départementales limitées ou (…)

• 24 jui 2018

On vit une époque formidable

Des faux flics dans les manifs (mais une vraie violence), et des décisions administratives illégales......, ou : Quand les valets devancent les désirs des maîtres . "L’affaire Benalla" n’en (…)

• 12 jui 2018

Darmanin à Bercy : discours de la méthode ou oraison funèbre ?

Le ministre Gérald Darmanin, deux jours après le discours d’Emmanuel Macron à Versailles devant le congrès, a présenté aux directeurs des administrations de Bercy les perspectives et les plans du (…)

• 11 jui 2018

Ce n’est pas avec l’été que vous nous aurez !

Les fédérations CGT Finances et Solidaires Finances ont distribué, mercredi 11 juillet à Bercy, devant le ministère (MINEFI) le tract ci-joint , alors-même que le ministre Darmanin présente sa (…)

• 09 jui 2018

Encore un été caniculaire !

Encore une fois, l’été s’annonce caniculaire et vraisemblablement plus tôt que prévu. à l’ombre du palais : Le président a souhaité se mettre à l’ombre de Versailles afin d’y rencontrer (…)