Actu

• 31 oct 2018

17 NOVEMBRE Entre exaspération et instrumentalisation

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux comme les grands médias se font l’écho d’un appel à « bloquer » le pays pour condamner la hausse du prix des carburants. Si la colère peut s’entendre (…)

• 25 oct 2018

Pôle "3E" des DiRRECTES : liquidation à la hussarde

Groupe de travail du 25 octobre 2018 « accompagnement social » des agents du pôle 3E des DIRECCTES : Après une annonce brutale de liquidation, après la mise en place d’un calendrier de mise en (…)

• 19 oct 2018

Voter CGT aux élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre

Version du document à télécharger et faire circuler. pour la défense de nos missions Depuis maintenant des années, c’est l’ensemble des missions des administrations de Bercy qui sont (…)

• 18 oct 2018

Audience ministérielle du 10 0ctobre 2018 :

Où il est question de l’avenir de la DGCCRF, du pôle 3E (Entreprises, Emploi et Economie) et des « DIRECCTE » ( Directions Régionales des entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du (…)

• 18 oct 2018

Inondations dans l’Aude : communiqué de la Fédération

Le département de l’Aude a été durement touché par de violentes intempéries dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre. Des trombes d’eau se sont abattues sur ce département, suivies de (…)

• 17 oct 2018

Retraités : nos pensions et retraites en danger, manifestation du 18 octobre

Mobilisation générale ! Nos pensions et retraites en danger Tous dans la rue le 18 octobre Retraites et pensions disparaissent,
une « allocation sociale » arrive ! Les dernières décisions (…)

• 04 oct 2018

La Poste qui cache la privatisation d’une partie du recensement

Mercredi 19 septembre de nombreux agents de l’Insee ont découvert dans la presse une information qui n’avait jamais circulé au sein de l’institut : les postier-e-s seraient amené-e-s à être agents (…)

• 04 oct 2018

Hold-up sur les services publics

Les Français sont attachés à leurs services publics. Pourtant, de réforme en réforme, les gouvernements sucessifs les affaiblissent, quitte à sacrifier notre modèle social. Comment réformer (…)

• 01 oct 2018

Budget 2019 : fiscalité environnementale, vers plus d’injustice et d’inefficacité

En présentant son projet de loi de finances le 24 septembre 2018, le gouvernement affirme dans les grandes orientations accélérer la transition écologique en mobilisant la fiscalité (…)

• 27 sep 2018

Pour notre avenir professionnel et personnel, tous en grève le 9 octobre !

Face à la destruction systématique de nos services, institutions et établissements, mobilisons-nous le 9 octobre ! Liquidation du Crédit Foncier, destruction des réseaux de proximité, suppressions (…)