Actu

• 11 déc 2018

Allocution d’Emmanuel Macron : des raisons supplémentaires de se mobiliser le 14 décembre !

Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocution enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est (…)

• 10 déc 2018

Augmenter les impôts et baisser les taxes : une urgence sociale !

Selon le dernier rapport de l’OCDE, la France, avec un taux de prélèvements atteignant 46,2% du Produit Intérieur Brut en 2017 serait championne du monde de la pression fiscale. La France (…)

• 29 nov 2018

Elections fonction publique : la CGT pour avancer !

Des candidats et candidates sur la liste CGT aux élections au comité Technique Ministériel (CTM) s’expriment sur leur choix de se présenter et de voter CGT : De gauche à droite : Michael (…)

• 28 nov 2018

Groupe de travail accompagnement social des agents du pôle 3E des Direcctes

En ouverture de ce groupe de travail du 27 novembre, le ministère a fait quelques précisions sur le dispositif : L’étude d’impact sera enrichie ; Le futur Service Économique Régional sera (…)

• 28 nov 2018

Mobilisation du 1er décembre : déclaration de la Commission exécutive confédérale CGT

Agissons : urgence, salaires, emplois et justice sociale. Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de (…)

• 26 nov 2018

Elections professionnelles : des candidats CGT s’expriment.

Au cours du prochain scrutin pour désigner les représentants et représentantes des personnels au comité technique ministériel (CTM), des candidats et candidates, présentés par la Fédération CGT (…)

• 23 nov 2018

« Gilets jaunes » : courrier aux ministres et secrétaires d’État

Madame et Messieurs les ministres et secrétaires d’État, Ces derniers jours par les actions dit « des gilets jaunes » le rejet de vos choix politiques contraires aux intérêts du peuple (…)

• 23 nov 2018

"L’État comprime et la Loi triche. L’impôt saigne le malheureux"

L’Internationale (Pierre Degeyter, Eugène Pottier) Cette réalité du XIXème siècle se retrouve de plus en plus aujourd’hui, et pourtant nous ne sommes pas « gilet jaune », pourquoi ? Des (…)

• 22 nov 2018

violences sexistes et sexuelles : ça suffit !

LA JOURNÉE MONDIALE DU 25 NOVEMBRE 2018 POUR L’ÉLIMINATION DES VIOLENCES CONTRE LES FEMMES DOIT PRENDRE CETTE ANNÉE UN RELIEF PARTICULIER. La CGT, partie prenante dans le mouvement (…)

• 21 nov 2018

Elections professionnelles : s’exprimer, toutes et tous !

Au Ministère des Finances comme dans toute la Fonction Publique : ensemble, se faire entendre, haut et fort... Du 29 novembre au 6 décembre, tous les personnels, de toutes les catégories, de (…)