Actu

• 15 mai 2018

SNCF : Un appel d’économistes, de sociologues, de syndicalistes et de personnalités diverses a été lancé mercredi 9 mai.

« La reprise de la dette par l’État doit s’accompagner d’une renégociation et d’une conversion en une dette à très long terme et à taux très bas, proche de 0 %, sinon cela reporte la charge sur (…)

• 07 mai 2018

Le recours aux marchés ne profite qu’aux financiers

Pour financer les Services publics, l’État doit assumer sa responsabilité La CGT, sa Fédération des Cheminots et sa Fédération des Finances l’ont souligné à maintes reprises : le gouvernement, (…)

• 04 mai 2018

Je vous demande de vous arrêter !

Perpignan ( Pyrénées Orientales) Tôt, très tôt ce jeudi 3 mai au matin, les personnels de la direction départementale des finances publiques sont venus massivement devant le centre de l’avenue de (…)

• 30 avr 2018

Un premier mai de lutte

Rarement avec autant d’intensité, l’envie de faire « tous ensemble » et — pour prendre Macron à ses propres tics de langage — « en même temps », ne s’est imposée dans le climat social. Alors (…)

• 26 avr 2018

Finances publiques : quand rien ne va plus..

A la direction générale des finances publiques (DGFIP) rien ne va plus : dialogue social moribond, empilement de réformes, bradage de missions, regroupements, suppressions et fermetures de (…)

• 25 avr 2018

Un grand 1er mai :

Faire de ce 1er mai 2018 une grande journée de mobilisation, de convergence des luttes pour gagner le progrès social, face à un pouvoir et un patronat qui n’ont qu’une envie, surfant sur l’âge du (…)

• 24 avr 2018

SNCF : pour un financement pérenne, les propositions de la CGT

La répartition des subventions publiques montre que le transport public ferroviaire est sous-financé par rapport aux autres modes. Les deux précédentes réformes ferroviaires de 1997 et 2014 (…)

• 23 avr 2018

L’Allemagne, la France, les services publics, la grève.....

François de Rugy, président de l’Assemblée nationale a expliqué sur Franceinfo, jeudi 19 avril d’une voix docte pourquoi à son avis l’Allemagne s’en sortait mieux que la France, même si, chez nous (…)

• 17 avr 2018

Industrie : Bercy lâche ses agents !

Le jeudi 12 avril dernier, un groupe de travail du Comité technique ministériel à la demande des fédérations, s’est réuni pour faire le point des 2268 agents gérés administrativement par les (…)

• 17 avr 2018

La Banque de France en Grève :

La CGT Banque de France appelle la totalité du personnel du site de Chamalières, (imprimerie de la Banque de France, plus de 800 salariés) cadres, agents de maîtrise comme employés et ouvriers, à (…)