Agents contractuels : attention aux tarifs dans les restaurants Agraf (Région parisienne)

L’Agraf (association de restauration des administrations financières en Ile-de-France), vient de procéder, comme tous les ans, à l’opération de validation et de mise à jour des cartes d’accès aux restaurants.

Pour la première fois, cette mise à jour s’est faite par voie informatique, à l’aide de fichiers fournit par la Direction générale des Finances publiques et la Direction des ressources humaines de Bercy. Les fichiers des fonctionnaires titulaires ainsi que ceux des contractuels ont ainsi été transmis à l’Agraf.

Or, la simplification ne l’a pas été pour tous. En effet, des collègues contractuels ont pu constater des différences, en leur défaveur, sur l’indice de rémunération pris en compte par l’Agraf.

La fédération a interpellé l’Agraf afin qu’elle rectifie le plus rapidement possible cette situation injuste. Son directeur général nous a répondu aussitôt pour nous dire qu’ils étaient informés et que tout était mis en place pour corriger ce problème.

La Fédération invite les agents qui remarquent des anomalies sur la tarification de leur repas à se manifester rapidement auprès de l’Agraf afin que l’association leur crédite les sommes encaissées à tort.