Protection sociale complémentaire : Si M Sapin veut Bercy peut !

Les fédération des finances ont été reçues par M Huwart conseiller social de M Sapin

La CGT à l’offensive a déclaré que seul l’intérêt des personnels était sa boussole et qu il convenait de manière urgente que Bercy revoit sa copie !

En effet le cahier des charges permettant le référencement d’un opérateur est à ce point "moins disant" qu’il ne permettrait pas de couvrir les prestations aujourd’hui assurées par exemple par la MGEFI..

Mais la CGT veut plus et mieux pour les agents quelques soit leur statut et qu’ils soient actifs ou retraités. Elle a donc demandé que s’ouvrent de véritables négociations sur :

• Le niveau de l’offre santé prévoyance dépendance
  • Une réelle solidarité générationnelle et indiciaire et donc le niveau des cotisations
  • Une réelle transparence des informations qui devront être données régulièrement aux adhérents
  • Une implication des agents via leurs organisations syndicales dans le comité de suivi du référencement
  • Une majoration de la participation de l’employeur
  • Le choix d’un opérateur qui assume sa responsabilité sociale

Reconnaissant qu’il fallait travailler encore le dossier, le conseiller social a renvoyé la réponse de M Sapin au prochain CTM (4 octobre)... Les agents jugeront !