Avenir de la protection sociale complémentaire : lettre de la Fédération nationale des mutuelles de France à Etienne Caniard

Mercredi 15 juin, le président des mutuelles de France a adressé une lettre à Etienne Caniard administrateur des finances publiques et président de la Fédération nationale de mutuelles de France (FNMF). Cette lettre fait suite à l’invitation faite à Manuel Valls d’intervenir à l’occasion de la prochaine assemblée générale de la FNMF dans un contexte de forte tension sociale.

Cette communication raisonne comme un échos à la demande de prise de parole de la CGT finances lors de la prochaine Assemblée générale de la Mutuelle générale de l’économie des finances et de l’industrie (MGEFI, adhérente de la FNMF) le 30 juin prochain. Demande qui nous a été refusée au motif que le conseil d’administration n’y était pas favorable ! Les adhérents apprécieront... deux poids deux mesures...

Nous vous rappelons que les discussions pour le prochain référencement d’un opérateur de protection sociale complémentaire ont commencé le 6 juin dernier avec Bercy (cf journal de la fédération n°36) et que nous ne manquerons pas de communiquer très prochainement sur l’avancement de ce dossier.

A consulter :
 Lettre de la FNMF à Etienne Caniard.