Les très mauvaises recettes de Bardella ! n°3

#3 Instaurer une demi-part supplémentaire à l’impôt sur le revenu : une mesure injuste, favorable aux plus riches et discriminatoire.

Dans son programme, le RN entend soutenir les familles françaises par la mise en place d’une part fiscale complète dès le deuxième enfant.
Il semblerait donc inclure une préférence nationale dans la législation fiscale.
Si cela est mis en œuvre, cette discrimination visant les étrangers vivant en France et payant des impôts est caractéristique d’une politique xénophobe.

De plus, moins de la moitié des foyers sont imposables à l’impôt sur le revenu, pour la majorité la plus modeste (français ou non) cela ne rapportera rien.
En effet, ce dispositif est intrinsèquement injuste car l’avantage en impôt, du fait de la demi-part supplémentaire, augmente avec le niveau de revenu jusqu’à un certain plafond.

C’est pourquoi la CGT avait combattu ce dispositif lors de sa mise en place après la deuxième guerre mondiale et proposait de le remplacer par une décote forfaitaire en fonction du nombre de personne à charge.

En tous cas, mieux vaut revaloriser les allocations familiales pour qu’elles soient conséquentes dès le premier enfant et universelles.

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr