Résultats des élections aux CCP des personnels contractuels de droit public : un vrai succès !

Avec 34.90% d’audience et 377 voix d’avance sur la seconde organisation, la CGT est de loin l’organisation syndicale que les Berkaniens ont reconnue pour son action et son activité.

Partout ou les militants ont su être au quotidien près des salariés les plus exploités de nos directions ministérielles en les aidant à défendre leurs intérêts, le vote CGT est massif et le taux de participation important.

Prenant appui sur ces résultats, les élus CGT devront continuer à se battre, avec l’ensemble des berkaniens, pour gagner sur le déroulement de carrière, la réduction du temps de travail, le régime indemnitaire, les paiements des heures supplémentaires, le bénéfice de l’action sociale pour ceux qui sont en dessous du mi temps, la formation professionnelle...

Il aura fallu plus de vingt ans d’interventions, d’actions pour que ces personnels d’entretien, de gardiennage, de restauration obtiennent des garanties plus collectives et notamment, avec l’obtention d’un contrat de droit public, la possibilité de se défendre en Commission Consultative Paritaire.

C’était ces dernières années et depuis la mobilisation des personnels des restaurants, l’affaire de la fédération et des syndicats que de prendre en charge la défense de ces précaires en lien avec le caractère public de leurs missions, de porter leurs revendications dans les groupes de travail ministériels, d’organiser leurs actions.

Cette dimension Finances de l’intervention CGT a contribué à ce résultat, il a donné la force à notre action et permis, nous en sommes convaincus, d’obtenir des acquis pour ces personnels, spécifiques aux Finances.

Résultats des élections