Élections ADETEF : La CGT majoritaire !

L’ADETEF est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) opérateur de la coopération internationale des ministères économique et financier et du ministère du développement durable.

Lors des premières élections professionnelles organisées à l’ADETEF ce 31 mars, les électeurs fonctionnaires et contractuels ont majoritairement fait confiance aux candidats et au syndicat CGT affilié à notre fédération des Finances CGT.

La récente création d’un syndicat CGT au sein du groupement répondait déjà au besoin de mieux prendre en compte la défense des intérêts des personnels du groupement auprès de sa Direction. Ces mêmes personnels, tous statuts confondus ont validé cette démarche d’un syndicalisme actif et présent au plus près de leurs préoccupations sur le lieu de travail.

Ces élections ont aussi été, pour le syndicat CGT et sa Fédération, l’occasion de mieux faire connaître un programme revendicatif ambitieux et exigeant tant vis à vis de l’amélioration des droits et garanties des personnels, notamment contractuels, que vis à vis des missions et de l’avenir du groupement ADETEF.

Les deux instances de concertation nouvellement créées au sein du GIP, un CTP et une CCP, seront en effet des lieux où les représentants CGT et les élus des personnels contractuels porteront avec responsabilité et avec toute la force d’une représentativité majoritaire, les revendications auprès de la Direction d’ADETEF.

Dans l’accomplissement de ce mandat, la syndicat CGT et ses élus peuvent compter sur le soutien de la fédération des finances CGT et de ses organisations affiliées.

LES RESULTATS :

CTP :