Très forte mobilisation aux finances publiques Nord

Après plus d’une semaine de grèves et de mobilisation, le mouvement à la Direction Régionale des Finances Publiques Nord ne s’essouffle pas, bien au contraire !

Chaque jour des sites différents sont mobilisés, avec des services fermés, et des taux de grève qui oscillent autour des 50 % sur les résidences administratives mobilisées.

Après la Cité Administrative de Lille, Hazebrouck, Tourcoing, Roubaix et Cambrai la semaine dernière, Lundi le Centre d’encaissement de Lille était bloqué avec près de 75 % d’agents grévistes et les services de direction étaient fortement mobilisés,

Mardi 18 Octobre les collègues du Centre Prélèvement Service étaient en grève à plus de 50 %.

A Douai, 100 % des agents du Service de Publicité Foncière étaient grévistes le 19 octobre et les trésoreries de Somain et de Marchiennes étaient fermées.

Ce jeudi 20 Octobre c’est au tour des services des finances publiques de Dunkerque d’être dans l’action.

C’est donc une mobilisation sans précédent qui se poursuit à travers la grève et qui touche tous les services de la DRFIP Nord depuis le 10 Octobre.

Les questions de l’emploi et des restructurations sont celles qui sont systématiquement reprises dans les cahiers revendicatifs de chaque service.

L’intersyndicale DRFIP Nord sera reçue mardi prochain par la déléguée interrégionale du Directeur Général.

Par ailleurs, l’intersyndicale sollicitera un rendez vous de l’ensemble des députés du département pour leur exposer la situation réelle de la DGFIP, surtout en cette période de débat parlementaire sur le projet de loi finances pour 2017.