Non à la loi immigration

Le 21 janvier, 201 personnalités de tous horizons, culturel, associatif, syndical et politique, appellent à se mobiliser pour exiger que le président de la République ne promulgue pas la loi dite « immigration ». La CGT appelle le monde du travail à se mobiliser massivement et à faire de cette journée une puissante journée de manifestation.

Non à la loi immigration

Pour faire diversion et éviter de traiter les questions sociales sur les salaires et l’emploi, Emmanuel Macron a fait le choix de mettre à l’ordre du jour une nouvelle loi sur l’immigration alors que depuis quarante ans il y a déjà eu 29 réformes.
Le contenu de la loi reprend les principales propositions du Rassemblement national et remet en cause nos principes républicains.

Une loi xénophobe :

• assimilant l’immigration à l’insécurité ;
  • stigmatisant l’étranger·e par sa nationalité, sa religion ;
  • soutenue par l’extrême droite.

Une loi en opposition aux valeurs républicaines :

• application du principe de préférence nationale pour l’accès aux allocations ;
  • remise en cause du droit du sol pour les enfants de parents étrangers ;
  • contraire à la Constitution sur de nombreux points. Une loi contre les femmes et les familles :
  • précarisant davantage les femmes qui pour la plupart travaillent dans les métiers souvent dévalorisés ;
  • remettant en cause le droit aux APL, aux hébergements d’urgence ;
  • remettant en cause l’accès à l’aide médicale d’État ;
  • favorisant l’expulsion des enfants.
Appel manifestation 21 janvier loi immigration