• Actu
  • Le 4 juillet : Grève nationale pour (…)

Le 4 juillet : Grève nationale pour l’emploi à la Caisse des Dépôts !

Les personnels de la Caisse des Dépôts, réunis en assemblées générales par l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, CFE-CGC et SNUP, ont décidé majoritairement d’une journée de grève pour la défense de l’emploi à la Caisse des Dépôts.
Cette journée de grève et de mobilisation s’inscrit dans le cadre d’un mouvement social national au sein de l’établissement public Caisse des Dépôts depuis l’annonce de son Directeur Général le 15 mai 2024 du non-renouvèlement d’une grande partie des agents en contrat à durée déterminée.
Un préavis de grève a été déposé sur la période du 19 juin au 26 juillet 2024.

Ce jeudi 4 juillet, l’ensemble du personnel était appelé à se rassembler devant les différents sites de la Caisse des dépôts à Angers, à Bordeaux et Paris.
Ce sont ainsi plus de 500 agents mobilisés sur tout le territoire, dont 250 sur le site angevin. La direction doit écouter les personnels et répondre à leurs demandes !
Les personnels de la Caisse des dépôts, soutenus par l’intersyndicale, revendiquent :
• Une politique de l’emploi qui garantit la qualité du service à nos mandants et de bonnes conditions de travail pour les personnels
• Un niveau d’emploi permanent conforme à la charge de travail réelle de nos missions
• Une intégration des détachés et des CDP occupant des emplois permanents
• Un moratoire à la suppression des CDP au 2nd semestre 2024 afin d’analyser sereinement les besoins en personnels permanents.

CP grève CDC 4 juillet