• Communiqué de la fédération des (…)

Communiqué de la fédération des finances CGT

Une victoire qui en appelle d’autres

La Fédération des Finances et ses syndicats, pleinement engagés dans la campagne pour battre l’extrême-droite aux législatives anticipées, se félicitent des résultats de dimanche soir. C’est une victoire pour l’ensemble du monde du travail.

Le Nouveau Front Populaire, porteur d’un programme prévoyant notamment l’augmentation des salaires et des pensions, l’abrogation de la réforme des retraites et l’investissement dans nos services publics, est arrivé en tête.

Cependant, cette victoire est fragile et nous oblige à ne rien lâcher sur la pression populaire et à nous mobiliser pour une rentrée offensive, combative et porteuse de nouvelles conquêtes sociales.

Le pays hérite d’une situation financière très dégradée du fait des multiples cadeaux offerts par le président Macron aux plus riches. Pour avoir des marges de manœuvre, il faudra donc impérativement une réforme fiscale d’ampleur et juste, notamment en rétablissant un niveau d’imposition des plus riches et des grandes entreprises, à la hauteur de leurs revenus et patrimoines.
Pour se libérer de la tyrannie des marchés financiers et développer des politiques économiques à la hauteur des enjeux, il est indispensable de mettre en place un pôle financier public et une nouvelle politique monétaire.

La mobilisation populaire ne s’arrête pas avec les élections. Construisons un mouvement massif pour faire aboutir nos revendications et rejoignez la CGT. Plus forts Ensemble !