Risques psycho-sociaux

• 22 mai 2015

Souffrance au travail : la Dgfip (enfin) condamnée !

En juin 2014,suite à la multiplication de suicides et de tentatives de suicides aux finances publiques en lien avec le mal-travail, la fédération et le syndicat publiaient un guide militant (...)

• 20 mai 2015

Lettre ouverte de la CGT suite aux dysfonctionnements des services communs des laboratoires

Monsieur le Chef de service, Comme vous le savez, depuis quelques mois, le Service Commun des Laboratoires s’est trouvé confronté à plusieurs reprises à des situations dramatiques sur un plan (...)

• 06 avr 2015

Santé au travail : négociation à hauts risques

Le 30 avril 2014, Michel Sapin annonçait l’ouverture d’une négociation pour un accord sur la prévention des risques psycho-sociaux. Un projet d’accord ambitieux avec des moyens conséquents (...)

• 20 mar 2015

CHSCTM du 17 mars 2015 : Pas de proposition d’accord sur la prévention des risques psycho-sociaux.

En ouverture du premier CHSCT Ministériel de la mandature, Mme Braun-Lemaire, la nouvelle Secrétaire Générale Adjointe, a annoncé que, suite au GT du mars dernier, les ministres et le (...)

• 13 mar 2015

Compte-rendu du groupe de travail sur un éventuel accord sur les Risques Psycho-sociaux

Pendant que les ministres gagnent du temps, les conditions de travail se dégradent ! Ce groupe de travail a été ouvert par la nouvelle Secrétaire générale adjointe, Mme Isabelle (...)

• 09 fév 2015

Suite à 5 suicides ou tentatives, le CHSCT décide d’une expertise

Expression CGT Finances publiques Nord. Le 2 février 2015, après 5 suicides ou tentatives de suicides à la Direction régionale des Finances publiques (DRFIP) Nord en une année à peine, un CHS-CT (...)

• 24 nov 2014

Prévention des risques psycho-sociaux : contribution de la CGT

Pour faire suite au Groupe de travail ministériel portant sur le projet d’accord sur la prévention des risques psycho-sociaux et l’amélioration de la santé au travail au sein des ministères (...)

• 22 oct 2014

Bercy beaucoup, on n’en peut plus !

Suicides, épuisement professionnel, crises de nerfs, conflits entre collègues, tensions musculo-squelettiques, écrêtement de milliers d’heures, forte augmentation des comptes épargne temps... (...)

• 14 oct 2014

Prévention des risques psycho-sociaux : courrier unitaire aux ministres

Messieurs les Ministres, Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO et CFDT considèrent que les propositions faites par le Secrétariat Général lors du groupe de travail du 14 octobre (...)