Mouvement des agents de la filière sociale !

Depuis plusieurs mois les personnels de la filière sociale, assistants de services social et conseillers techniques régionaux de service social se battent pour la reconnaissance de leur métier.

Nous proposons aux représentants dans les CDAS de lire la motion ci-dessous qui a été écrite par les fédérations Solidaires, CGT et FO.

MOTION
(à proposer aux CDAS en tant que déclaration de soutien
à joindre aux PV de séance

Depuis plusieurs années, les agents de la filière sociale (assistant(e)s de service social (ASS) et conseiller(e)s techniques de service social (CTR SS)) des ministères économiques et financiers se battent pour obtenir la reconnaissance de leurs qualifications professionnelles.

En 2015, la mise en place de la Rémunération indemnitaire de fonctions, sujétions, engagement et expertise professionnelle (RIFSEEP) en administration centrale dont les conditions d’application étaient « rétrogradantes » (au niveau indemnitaire en C pour les ASS et en B pour les CTR SS) a réactivé leur mobilisation sous des formes diverses.

Depuis l’automne 2015, plusieurs actions ont été engagées auprès des MEFS afin qu’une réponse satisfaisante soit apportée à leurs revendications.

Les fédérations des Finances SOLIDAIRES, CGT et FO et leurs syndicats soutiennent leur mouvement et continueront à porter leurs exigences dans toutes les instances (CTM, CT Administration Centrale, CNAS, CHS CT Centrale…)

En effet, les personnels de la filière sociale constituent un maillon essentiel de l’action sociale ministérielle. Dans l’intérêt de toutes et tous et pour faire vivre et renforcer la politique d’Action Sociale, il est indispensable de les soutenir tant que l’administration fera la sourde oreille.

C’est pourquoi, les représentants siégeant (jour) au CDAS (dpt X, Y.. et nom des syndicats) expriment leur solidarité à leur mouvement.