Vie des agents

CSA

• 20 déc 2022

RT Agenda social du 20/12/2022

Une réunion s’est tenue à Bercy pour préparer l’agenda social ministériel 2023. Pour la CGT La CGT Finances a demandé que les thématiques de négociation soient fixées pour la durée du mandat (…)

• 30 sep 2022

GT droits syndicaux 28/09/2022

Un groupe de travail ministériel « Droits Syndicaux »s’est tenu le 28 septembre. Il avait pour objectifs de préciser les propos du Ministre Le Maire lors du Comité Technique Ministériel du 23 juin (…)

• 12 jui 2022

RT SICARDI : En Marche pour l’uberisation de la gestion des personnels aux finances !

Le 7 juillet dernier a été présenté le système d’information de gestion des compétences : sicardi. Outil de gestion de compétences, il poursuit plusieurs objectifs : >>> Permettre aux (…)

• 12 jui 2022

GT création des CSA et FSSCT - 30 juin 2022

Le but est de progresser sur les conditions de fonctionnement des CSA et FS. Sur le sujet des droits syndicaux le ministre a donné une feuille de route. Nous devons maintenant rentrer dans le (…)

• 27 avr 2022

GT GPEC impact du numérique

Déclaration liminaire de la CGT Vous nous proposez aujourd’hui un cahier des charges relatif à une étude sur l’impact du numérique et de l’intelligence artificielle sur les métiers qui (…)

• 11 fév 2022

Réunion d’information sur la carte Rossignol

Une réunion d’information concernant le projet de carte agent ministérielle « Rossignol » s’est tenue le 9 février 2022 à Bercy. Nous avons bien compris qu’il s’agit aujourd’hui d’une réunion (…)

• 23 fév 2017

Observatoire interne un outil au service des salariés ?

Groupe de travail Observatoire interne du ministère de l’économie et des finances du 22 février 2017 Pour la première fois un groupe de travail concernant l’observatoire interne s’est réuni le (…)

• 23 sep 2015

GT Revue des missions, rhétorique quand tu nous tiens...

Lors de son intervention liminaire la fédération a insisté sur les aspects suivants : La dénonciation forte des propos de Macron attaquant le statut de la fonction publique . Ces attaques (…)