Aux Finances, de bons résultats pour la CGT

Plusieurs élections professionnelles, ce sont tenues ces derniers jours dans le champ de la fédération des Finances.
Que ce soit à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) , à CNP Assurances ou à l’Ecole Nationale des Finances Publiques (ENFIP), la CGT réalise des très bons résultats et progresse.

RESULTATS ANCV

A l’ANCV, la CGT est la 1ère organisation et obtient globalement 49,73% des suffrages valablement exprimés. Autrement dit, presque un votant sur deux a voté CGT. C’est un score très élevé qui permet d’obtenir la majorité absolue des sièges au CSE (cf communiqué complet en PJ).

resultats CNP

Le syndicat CGT de la CNP Assurances a fait la meilleure progression en terme de représentativité, progressant de presque 9 %, et passant de la 5eme à la deuxième place.

De même, par leur vote, les stagiaires de l’ENFIP ont permis à la CGT de progresser et ont conforté sa deuxième place dans tous les établissements. Ils ont manifesté leur soutien à un syndicat combatif, revendicatif et qui porte une vision ambitieuse et exigeante du service public !

résultats BPI assurance export

La CGT devient majoritaire au CSE de BPIFRANCE ASSURANCE EXPORT
La participation a été de 70,5 % (contre 65% aux précédentes élections).
La CGT obtient six sièges (sur 9) de titulaires et trois de suppléants et 56% des suffrages.

Voter CGT, c’est envoyer un message, pour donner de la force à un collectif qui s’engage pour porter les intérêts des salarié·es.
Pour la CGT, les Comités Sociaux (d’Entreprise ou d’Administration) doivent redevenir des instances incontournables avec les moyens non seulement d’analyser les stratégies et décisions patronales, mais aussi de développer avec les salarié∙es des projets stratégiques alternatifs, au service de l’intérêt commun.