Élections professionnelles à Bercy : La plus forte participation dans la fonction publique et la CGT première organisation au Comité Technique Ministériel !

Le vote direct au Comité Technique Ministériel de Bercy, qui a mobilisé 83 % des inscrits, conforte et renforce la première place de la CGT aux Finances.

Les personnels ont, par leur choix, validé une démarche syndicale articulant propositions revendicatives, processus de luttes, rassemblement des salariés et démarche unitaire.

Les résultats des élections aux Comités Techniques fixent, pour les trois prochaines années, la représentativité des syndicats et donc la capacité des uns et des autres à représenter les agents dans
les négociations à tous les niveaux.

Si l’on compare les résultats au CTM avec ceux aux CAP en 2007, la CGT enregistre la plus forte progression ( + 2,20 %). Avec 5 élus au Comité Technique Ministériel, la CGT est la première organisation en voix et en sièges (4 élus pour Solidaires, 3 pour FO, 2 pour la CFDT et 1 pour la liste UNSA-CFTC).

Par ailleurs, la CGT sera également la première organisation syndicale au sein de la nouvelle instance de dialogue social commune aux trois fonctions publiques (État, Santé et territoriale).

C’est pourquoi la fédération des Finances CGT forte de près de 37000 suffrages, réaffirme avec encore plus de force sa volonté de peser de façon efficace, constructive et collective dans toutes les négociations, pour la satisfaction des revendications des agents des Finances et plus largement de tous les fonctionnaires et non titulaires des trois Fonctions publiques..

La fédération des Finances CGT, ses candidats sur la liste au CTM, remercient les électrices et électeurs, fonctionnaires et agents non-titulaires, qui leur ont apportés leurs suffrages.

Montreuil le 26 octobre 2011