• Actu
  • Elections à la Banque de France : (...)

Elections à la Banque de France : La CGT à la première place, et de belle manière !!

Le résultat des élections à la Banque de France concernant les commissions nationales paritaires de titularisation, d’avancement, de discipline et de réforme ne laisse planer aucun doute :
La CGT y progresse dans toutes les catégories, (cadres +5points, employés ouvriers +8 points, agents de maitrise +1,44 points), arrivant ainsi en tête tant en nombre de voix que d’ élus.
Cela a été possible malgré la réelle difficulté qu’a été le vote électronique, très défavorables aux catégories n’ayant pas accès en permanence à un ordinateur.
Ce résultat est d’autant plus remarquable que, malgré une saignée de plus de 1800 (!?) agents à la Banque depuis les dernières élections en 2013, le syndicat progresse de plus de 100 voix.
Avec 33,77% des voix, la CGT devance l’alliance SNA-FO deuxième. La CFDT/CFTC et la CGC terminant dans un mouchoir de poche 16,77% et 16,30%.

Pour en savoir plus :

cgt banque de france