Actu

• 21 mar 2024

Grève à la monnaie de Paris

Y aura-t-il des médailles pour les JO ? Après des propositions inacceptables dans le cadre des NAO, la grève est reconduite à la Monnaie de Paris. L’accord de NAO 2024 présenté par la (...)

• 19 mar 2024

Soutien à l’Union Départementale des syndicats CGT du Nord et à son secrétaire général

Le 20 octobre 2023 le secrétaire général de l’union départementale des syndicats CGT du Nord a été arrêté chez lui, placé en garde à vue et conduit au commissariat de Lille où il a été informé (...)

• 04 mar 2024

RT JOP du 29/02/2024

On avance, mais tout n’est pas réglé… La réunion était présidée par notre nouveau SG adjoint, M. Jullian. Le SG adjoint a entamé la réunion en rappelant les éléments suivants : >>> Les (...)

• 08 fév 2024

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet au 8 septembre 2024

Monsieur le Ministre, Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris a signé en 2018 une charte sociale avec les organisations syndicales dont la CGT. Les Jeux Olympiques doivent être (...)

• 01 fév 2024

Réunion ministérielle jeux olympiques

VERS UN NOUVEAU CONFINEMENT AUX FINANCES ? Intervention de La cgt Bonjour à toutes et tous, J’aurais pu vous souhaiter une bonne année 2024, puisqu’on est encore tout juste dans les (...)

• 01 fév 2024

Hausse des tarifs d’électricité : une décision gouvernementale

Bruno Le Maire, a annoncé dimanche 21 janvier que les prix de l’électricité augmenteraient bien d’environ 10% à partir du 1e février 2024, Alors que les travailleuses et les travailleurs ont (...)

• 30 jan 2024

Crise agricole / Soutien aux agent.e.s

La fédération des Finances adresse tout son soutien à l’ensemble des agents dont les services ont été saccagés par des agriculteurs ces derniers jours. Une pensée particulière pour les agents (...)

• 25 jan 2024

Communiqué CGT sur la crise agricole

La CGT appelle ses militant·es à aller rencontrer les travailleuses, travailleurs agricoles, les agricultrices et agriculteurs Depuis plusieurs jours, les agriculteurs se mobilisent pour (...)

• 16 jan 2024

21janvier.fr

Accéder au site 21janvier.fr et trouver un rassemblement près de chez vous 201 personnalités d’horizons divers appellent à marcher ce dimanche 21 janvier pour demander l’abandon de la loi (...)

• 15 jan 2024

Décryptage de la loi Darmanin : 10 raisons de combattre la loi de la honte

La loi sur l’immigration vient d’être adoptée au Parlement grâce aux voix de la droite et de l’extrême droite. Cette loi met en place un système entraînant une grave précarisation du droit au (...)